Des chercheurs suédois ont conclu que certains cas de cancer du larynx peuvent être déclenchés par un virus transmis lors de relations sexuelles orales.
Par conséquent, les scientifiques recommandent d’éviter le sexe oral..
Des études antérieures ont montré que plus de la moitié des jeunes pensent que le sexe oral est une petite chose par rapport aux rapports sexuels, et c’est principalement l’opinion des jeunes hommes. Quatre sur dix envisagent le sexe oral "type de sexe plus sûr", malgré le fait que certaines maladies peuvent être transmises de cette manière.
Cependant, le sexe oral n’est pas aussi sûr qu’il y paraît. Les personnes qui contractent le très dangereux virus du papillome humain HPV (le VPH est le virus responsable de nombreux types de cancers génitaux) lors de relations sexuelles orales sont plus susceptibles de développer un cancer de la bouche, selon une étude du département de médecine dentaire de l’Université de Malmö, dans le sud de la Suède.
Cancer du larynx
En comparant 132 patients atteints d’un cancer du larynx avec un groupe témoin de 320 personnes en bonne santé, le chercheur dentaire Kerstin Rosenquist, qui a dirigé l’étude, a constaté que 36% des patients cancéreux étaient porteurs du VPH, tandis que dans le groupe témoin, le virus n’était détecté que dans 1% des cas. . enquêté.
"Évitez le sexe oral", – a déclaré Kerstin Rosenquist dans une interview à l’agence de presse suédoise TT. Le chercheur note que les principaux facteurs qui contribuent au développement du cancer du larynx, qui est le plus souvent détecté à un âge moyen et âgé, sont le tabagisme et la consommation d’alcool. Les scientifiques estiment qu’ils sont à l’origine du cancer de la bouche dans 75 à 90% des cas..
"Mais ces dernières années, il y a eu une tendance à la hausse de cette maladie chez les jeunes, et nous ne savons pas pourquoi. On peut supposer que l’un des facteurs est le virus HPV", – nota Rosenquist. Ses découvertes sont confirmées par d’autres études menées dans différents pays du monde ces dernières années..
Par exemple, en février 2004, des scientifiques français ont reçu des preuves que les relations sexuelles orales peuvent entraîner un cancer de la bouche. Les médecins ont toujours soupçonné qu’une infection sexuellement transmissible qui conduit souvent au cancer du col de l’utérus peut être la cause d’une tumeur dans la bouche..
Les recherches du Centre international de recherche sur le cancer à Lyon ont confirmé ces conjectures.. "Le sexe oral peut provoquer un cancer de la bouche", – a écrit sur ces études dans la revue New Scientist.
Les scientifiques ont examiné plus de 1 600 patients atteints de cancer de la bouche d’Europe, du Canada, d’Australie, de Cuba et du Soudan et plus de 1 700 personnes en bonne santé. Ils ont constaté que les patients atteints d’un cancer de la bouche contenant des souches du virus du papillomavirus (HPV), connu sous le nom de HPV16, étaient trois fois plus susceptibles d’avoir des relations sexuelles orales que les personnes en bonne santé. Le cunnilingus et la fellation peuvent infecter la bouche d’une personne, a écrit le magazine.
Le virologue Rafael Viscidi, qui a participé à ces études, estime que ces résultats confirment le lien entre le virus du papillome et le cancer de la bouche.. "Compte tenu de l’échelle, on peut dire qu’il s’agit d’une étude très sérieuse, a-t-il déclaré. – Je pense que ses résultats devraient convaincre les gens".
Quelles autres maladies le sexe peut-il causer?
Les relations sexuelles débridées peuvent non seulement causer des maladies sexuellement transmissibles dangereuses ou un cancer, mais, selon des scientifiques japonais, conduire à la cécité.. "Les muqueuses de l’œil et des organes reproducteurs ont la même structure et sont donc également susceptibles d’être endommagées par les bactéries correspondantes", – dit Shigeaki Ono, professeur à l’Université d’Hokkaido.
Les résultats des examens des jeunes qui ont demandé de l’aide, en règle générale, uniquement aux optométristes, ont confirmé que dans la plupart des cas, ils ont été infectés lors de rapports sexuels avec des partenaires occasionnels, a déclaré Ono..
Le professeur Ono souligne également que la plupart des patients de 20 ans atteints de gonorrhée ont contracté l’infection lors de relations sexuelles orales. La gonorrhée a un effet particulièrement fort sur les yeux. Les jeunes ne prêtent attention à leur maladie que lorsque le pus commence déjà à se détacher des yeux. Si, dans ce cas, un traitement urgent n’est pas commencé, la bactérie gonorrhée peut pénétrer dans la cornée et provoquer la cécité..
"Avec des lésions oculaires, de nombreux antibiotiques ne donnent pas l’effet escompté, ce qui rend difficile le traitement de la gonorrhée, poursuit Ono. – Dans les cas particulièrement graves, vous devez même faire des injections spéciales dans le globe oculaire".
"De nos jours, tous les types de maladies sexuellement transmissibles peuvent être trouvés chez les jeunes. Les lésions oculaires dues au gonocoque sont particulièrement fréquentes chez ceux qui aiment toucher les organes génitaux féminins avec leur visage, – dit Yoshiya Fukabue, auteur des intrigues de nombreux films pornos célèbres. – Le fait que beaucoup de gens préfèrent le faire pendant les rapports sexuels est également mis en évidence par la popularité particulière des histoires érotiques, où une femme joue le rôle d’initiateur des rapports sexuels et subjugue complètement un homme faible".
Hépatite B
Les responsables de la Croix-Rouge japonaise ont récemment attiré l’attention sur une augmentation du nombre d’adolescents qui ont contracté le virus mortel de l’hépatite B lors de rapports sexuels.. "Le virus de l’hépatite B pénètre dans le corps humain de la même manière que le virus du sida. Et si nous constatons une augmentation des cas d’hépatite B, cela signifie que le nombre de personnes infectées par le sida augmente également..
"Verrues génitales"
L’apparition de verrues est devenue un véritable désastre pour la jeunesse de la capitale japonaise. Cette infection a déjà touché 40% des habitants de Tokyo et de ses environs, écrit l’édition de Mainichi. Ils sont plus susceptibles d’être infectés par le sexe oral et le cunnilingus..
"Les verrues résultant de rapports sexuels sont particulièrement fréquentes chez les adolescents et les jeunes hommes dans la vingtaine.", – Dit Masayuki Sawamura, chef de la clinique "Shinjuku Sakura".
Le terme lui-même "verrues génitales" suggère qu’ils apparaissent sur les organes génitaux eux-mêmes et sur les zones du corps qui leur sont adjacentes. Ces verrues sont très dangereuses car elles peuvent dégénérer en une tumeur maligne. Dans certains cas, ils peuvent provoquer un cancer de l’ovaire ou de l’utérus..
Malheureusement, il n’existe pas encore de remède contre les verrues. Ils ne peuvent être enlevés que par chirurgie, ce qui signifie qu’une partie de la peau doit être retirée avec la verrue. Pendant la période d’apparition d’une verrue, une personne ne ressent presque pas de douleur et, par conséquent, ne la détecte généralement pas immédiatement et aide ainsi la maladie à se propager dans tout le corps..
Cependant, malgré le risque de maladie et la propagation de nombreux virus, il y a beaucoup plus de recherches pour soutenir la santé et les avantages des relations sexuelles qui rendent les gens plus heureux..
Le Sydney Morning Herald
Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!