! Non classé

Le rôle de la composante visuelle du sexe

Une personne reçoit 80% des informations par la vue. Et quelle part de plaisir sexuel en tire-t-on? que nous regardons un partenaire ou que nous nous montrons à lui. Et y a-t-il une différence entre admirer et regarder?

Les lecteurs de magazines parlent de la composante visuelle du sexe "beauté & santé"? et le journaliste et sexologue Yuri Slon commente leur avis.

La composante visuelle dans le sexe est formidable, et on peut varier sa part de plaisir en choisissant un éclairage plus lumineux ou plus tamisé, en fermant ou en ouvrant les yeux pendant les rapports sexuels. Il est plus intéressant, bien sûr, pourquoi c’est le look qui est important pour le plaisir, pourquoi chez certaines personnes cela cause de l’embarras, tandis que d’autres sont poussés à choquer et à se montrer.

Pour moi, ces expériences sont associées à l’état de l’enfance, lorsque l’enfant découvre son propre corps et son influence sur les autres. De nombreux parents disent à leurs enfants qu’il n’y a rien de pire que de montrer à quelqu’un leurs endroits secrets, que ce n’est pas seulement indécent (c’est-à-dire que cela ne rentre pas dans les règles), mais aussi sale, bas et pécheur. C’est déjà exagéré, car cela enseigne à une personne que le corps est notre ennemi, qui doit être caché et supprimé, et cela devient effrayant de penser au contact sexuel en général..

Mais
et violer une telle interdiction – se montrer ou espionner quelqu’un – devient un geste particulièrement tentant. Et plus une personne est stricte à propos de sa sphère sexuelle, plus le besoin d’enfreindre les règles est aigu.

Pour certains, en particulier les personnes mentalement instables, cela pousse à des mesures extrêmes – de vraies perversions qui sont vraiment offensantes et traumatisantes, parce que l’autre personne n’est généralement pas prête pour ce qui attirera son attention maintenant (ou qu’elle sera espionnée quand il ne le fera pas  » je veux pas).

En revanche, rappelez-vous à quel point il est agréable de plonger dans la salle de bain sans sentir le maillot de bain, lorsque l’eau enveloppe tout le corps. Ou comme il est agréable de prendre un bain de soleil nu (peu importe que ce soit sur une plage nudiste ou loin des gens).

Cette sensation de liberté incroyable est renforcée par le fait que, sans ressentir le toucher des vêtements, nous ressentons également la distance entre le corps et tous les autres objets – une sensation d’espace. Par conséquent, je pense que pour un confort mental, une vraie relaxation et une restauration de la force mentale, il est utile de s’organiser l’opportunité de passer du temps nu quelque part – à la maison ou à l’extérieur, dans la solitude ou parmi des personnes de confiance. Ce serait également une bonne préparation pour un contact sexuel à part entière, lorsque les gens se touchent également avec tout leur corps à la fois et ressentent la même intégrité et le même plaisir..

"Est-ce que je vis avec mon mari depuis quatre ans maintenant? mais je ne cesse jamais d’être étonné des changements dans les relations pour le mieux. Les choses deviennent beaucoup plus intéressantes. Suis-je toujours gêné? quand il me regarde comme ça. Il aime? quand je réagis comme ça. À mon avis, c’est mieux que de toucher – le regard d’un homme bien-aimé sur vous avec des yeux pleins de passion. "

Il aime quand elle est gênée et quand elle aime qu’il la regarde. Ce petit croquis très érotique ne mentionne même pas s’ils sont nus en ce moment. Il n’y a que de petites touches, des indices de violation des limites de la vie quotidienne, des regards et, comme si, un désir de se cacher derrière, de l’embarras. Il s’approche, ne s’approche pas, ne touche pas avec sa main, mais avec un regard, un regard spécial qu’elle comprend sans paroles. Elle est gênée, peut-être parce que,

que dans ce regard, il ressent quelque chose de très personnel – comme si plus personnel que prévu de sa part à la lumière du jour.

"De mon point de vue, le sexe ne devrait-il pas se faire dans le noir? mais au crépuscule c’est OUI".

Message intéressant. Il semblerait que l’auteur soit partisan d’une telle intimité particulière: crépuscule, voix calmes, mouvements doux. Et soudainement – "OUI", si franc et brillant. Je comprends que c’était une façon de montrer que j’aime particulièrement le crépuscule, mais cela s’est avéré être une telle démonstration d’intimité. Eh bien, un peu d’exhibitionnisme pour l’équilibre, surtout dans l’espace virtuel, ne fait pas de mal. À propos, l’auteur utilise le chiffre d’affaires "du point de vue" – en effet, dans le noir, aucun point de vue n’a d’importance, car rien n’est visible.

"Pouvez-vous faire l’amour à la lumière d’une veilleuse? mais il vaut mieux placer des bougies dans la pièce. D’une part, il ne semble pas sombre? d’un autre côté, c’est tellement romantique)))".

Cet auteur semble examiner un couple, en faire le tour: d’un côté, de l’autre. En pleine lumière ou à la lueur des bougies, dans la pénombre ou dans la pénombre. Et nous, en lisant ses lignes, comme si nous commençons à voir une image en trois dimensions, l’examinons, l’admirons, remarquons à quel point les corps peuvent regarder différemment dans la lumière vibrante d’un feu vivant et sous les rayons directs d’une lampe électrique..

"Avez-vous souvent été confronté à cette situation? que le corps du partenaire n’était pas si beau? comme je l’ai imaginé, et a causé plutôt un rejet = (Et dans le noir, vous pouvez imaginer n’importe quoi? n’importe qui. Pas étonnant que le sexe soit associé à la nuit?".

L’auteur parle de l’obscurité comme d’une opportunité de fantasmer sur un partenaire idéal. À mon avis, une telle idée sépare les gens les uns des autres de la même manière qu’un enthousiasme excessif pour l’admiration au lieu d’un contact réel..

J’appellerais le sexe "dans le noir" une forme particulière de voyeurisme: il s’agit d’espionner sa propre imagination comme substitut à une rencontre avec une personne vivante. Au lieu de voir un partenaire alors qu’il entrait dans notre vie, nous nous fermons parfois à cette réalité – avec l’aide de l’obscurité ou en gardant une distance et en nous regardant. Bien sûr, dans un modèle harmonieux de relations sexuelles, il y a une place pour un espace psychologique entre partenaires, dans lequel nos fantasmes peuvent être placés. Cet espace peut être une anticipation, voire retarder le moment de l’intimité. Ou regarder un partenaire en train d’avoir des relations sexuelles, lorsque nous dirigeons notre attention non seulement sur les sensations dans les zones érogènes, mais aussi sur le canal visuel du contact. Ou des messages érotiques entre les réunions. Mais ici, il est important de ne pas exagérer dans les substitutions: l’espace entre nous ne doit pas attirer toute notre énergie, toute la charge de notre désir, mais ne rester qu’une partie des relations sexuelles dans leur ensemble. Pas un substitut, mais un apéritif qui ne fait qu’aiguiser l’appétit avant de servir le plat principal – une vraie intimité sexuelle.

"Talons mâles nus. Pour une raison quelconque, ils m’excitent. Probablement? parce que c’est l’un des endroits les plus intimes du corps? ce qui est rarement vu sauf par le propriétaire lui-même. Et en plus, si une personne a déjà enlevé ses chaussettes et que vous voyez ses jambes nues. SUR! Cela signifie sûrement? que vous êtes déjà très proche =) Et les talons sont si sensibles au toucher, pas seulement aux chatouilles? mais aussi doux? passionnant. De plus, les talons diront toute la vérité sur la propreté de leur propriétaire. Chemise blanche et cravate tendance? mais rugueux? talons calleux? Dédoublement de la personnalité!"

Oh, talons, pieds, jambes – un sujet qui mérite une discussion séparée. Une description aussi sensuelle ne peut rester sans réponse. Voici l’une de mes citations érotiques préférées: "Son empreinte est étroite et longue – douloureuse" (F.M.Dostoïevski, "Joueur"). Cependant, revenons au croquis de l’auteur – nous parlons ici des talons, je dirais, d’une manière purement pratique: si vous voyez des jambes nues, alors vous êtes proche. Si les talons ne sont pas en ordre, alors quelque chose ne va pas avec cette personne. L’auteur ne peut être dupe, son regard attentif analyse chaque détail. Mais ce regard ne remplace pas le toucher: il est immédiatement clair que l’auteur parle de sensibilité avec connaissance de la matière. C’est vrai: les talons, les paumes et les autres endroits où les vaisseaux sanguins se trouvent près de la surface de la peau sont les plus agréables au toucher et, probablement, donc, attrayants pour les yeux. Ces lieux semblent vraiment être créés pour l’excitation, et vous les touchez avec votre main, votre langue ou votre regard, comme si ce n’était pas si important! Les lèvres, le cou, les mamelons, les cavités poplitées et du coude sont connus pour leurs propriétés érogènes miraculeuses. Et les paumes et les pieds, de plus (ou simplement à cause de cela), sont considérés comme des zones spéciales du corps – les chakras, c’est-à-dire les clés de l’énergie humaine. Les regarder peut donc jouer un grand rôle dans la convergence et la fusion..

Afficher des organes génitaux n’est pas considéré dans toutes les cultures comme une violation de la décence ou une expression d’agression. Par exemple, en Inde, le culte du phallus s’est épanoui depuis l’Antiquité: l’image d’un membre masculin en érection est vénérée comme un symbole de pouvoir.

• Sigmund Freud considérait le voyeurisme comme une conséquence du traumatisme psychologique de la petite enfance, généralement associé à une rupture trop brutale et définitive des relations avec la mère.

• La propension au plaisir visuel dans le sexe est plus souvent exprimée chez les personnes ayant une fonction visuelle de premier plan – artistes, joueurs d’échecs, ainsi que penseurs créatifs.

• La déesse grecque de la chasse Artémis était en colère contre son bien-aimé Actéon pour l’avoir espionnée en nageant. En colère, elle l’a transformé en cerf et ses chiens l’ont déchiré. Lorsque la déesse a repris conscience, elle a commencé à pleurer sa bien-aimée inconsolablement.

• La contemplation inactive est caractéristique de la vision philosophique du monde chinoise. Observant les joies amoureuses des autres, le sage a expérimenté l’extase intérieure et est ainsi entré en contact avec le principe divin..

Back To Top