Les hommes sont beaucoup plus stressés. Leur duel avec des ennuis se termine souvent par une dépression prolongée ou une liaison avec l’alcool. Comment aider un être cher?
Notre soutien peut faire des merveilles. Mais cela peut aussi entraîner une personne dans l’abîme de l’angoisse mentale encore plus profondément. Pour le sexe fort, accepter l’aide d’une femme est comme le stress dans le stress. Par conséquent, l’essentiel n’est pas de vous concentrer sur votre participation à la résolution de ses problèmes. Parfois, il suffit d’être là, de croire en lui, de ne pas critiquer. Et agir selon les circonstances.
Il a perdu un être cher.
Photobanque Lori Cela peut être l’un des parents, amis, parents. Les sentiments tristes qu’une personne éprouve au moment de la perte ne peuvent être ni modifiés ni réduits dans le temps. Ils ne peuvent être expérimentés. Votre tâche est de donner à l’homme un soutien supplémentaire. S’il parle constamment du défunt, laissez-le parler, n’essayez pas de le distraire, ne faites pas appel au courage, disent-ils, ressaisissez-vous. Laisse-le parler aussi longtemps qu’il en a besoin.
S’il éprouve du chagrin en silence, alors ne vous mêlez pas de son âme, ne demandez pas: « Parlons, cela deviendra plus facile pour vous. » Soyez simplement là et faites-lui savoir que vous partagez ses sentiments..
Vous ne devez pas empêcher une personne de préparer des funérailles. La vanité rituelle détourne les pensées douloureuses, donne le temps de s’habituer à la perte.
La réaction à la perte d’un être cher peut être la plus inattendue. Mon amie Inna a été très effrayée par le comportement de son mari après la mort tragique de son meilleur ami (il s’est écrasé sur une moto): « J’ai pardonné son ton irrité, mais j’étais perplexe quand il a dit qu’un ami méritait d’être en vie plus que lui Est-ce que. ».
Les psychologues croient que ressentir le désespoir, la colère, la culpabilité, même penser au suicide au moment de la perte fait partie du cadre normal. Une autre chose est qu’une telle réaction ne devrait pas durer plus de six mois. Si ces symptômes durent plus longtemps, vous devez consulter un médecin ou un psychologue..
Il a été licencié de son travail
C’est sur la réussite professionnelle que la plupart des hommes construisent leur estime de soi, et s’il n’y a pas de travail, alors leur estime de soi s’effondre. Eh bien, comme il y a eu une percée sur un front, aidez-le à survivre de l’autre: laissez la personne comprendre à quel point il est un mari, un père, un ami merveilleux.
Parfois, les expériences d’un homme sont très douloureuses, voire effrayantes à certains égards (par exemple, il peut rester silencieux pendant des heures ou vous harceler avec des tirades sur le sujet: «Pourquoi est-ce que cela m’est arrivé?»). Ne paniquez pas! La vie est changeante et, peut-être, la situation actuelle est une chance de changer quelque chose pour le mieux. Croyez vous-même en cette opportunité, et ce sentiment sera certainement transmis à votre homme. Si vous êtes nerveux, grondez-le – il aura le sentiment que le monde s’écroule..
En présence de votre mari, essayez de moins parler de votre réussite professionnelle. Ne confiez pas les tâches ménagères à votre conjoint («je ne suis pas occupé de toute façon»), pour la plupart des hommes, les tâches ménagères sont déprimantes. Mais ne le laissez pas mentir pendant des jours sans rien faire. Laissez-le passer l’aspirateur dans l’appartement, montrez de temps en temps son talent culinaire (rappelez-lui que les meilleurs chefs sont des hommes), mais ne lui confiez pas de repasser vos chemisiers ou de dépoussiérer de petites choses – à de rares exceptions près, le sexe fort déteste le travail acharné.
Si votre partenaire a un passe-temps, donnez-lui l’occasion de s’adonner à ce qu’il aime. Quand une personne fait ce qu’elle aime, le cerveau libère des endorphines, qui sont l’un des antidotes au stress..
Il a des problèmes avec son apparence.
Si la plupart des hommes considèrent le portefeuille comme leur meilleure décoration, pour beaucoup d’entre eux, de vrais problèmes d’apparence (prise de poids, chauve, nez cassé) peuvent devenir une source de stress puissant. Par exemple, un visiteur d’un site Web pour femmes s’est plaint que son mari brusquement chauve était devenu tout simplement insupportable: il se regardait constamment dans le miroir, tout l’appartement était inondé de «miracles», son estime de soi avait tellement chuté qu’elle affecté son travail. Que faire dans une telle situation? Oui, dites simplement à votre homme qu’il n’a pas empiré à cause de ce qui lui est arrivé. Après tout, en fait, on n’aime pas les beaux cheveux et pas le ventre en cubes.
Au fait, pensez-y, pourquoi était-il si inquiet, en général, de problèmes insignifiants? Peut-être avez-vous cessé de lui accorder suffisamment d’attention? Il ne s’agit pas de tâches ménagères comme le dîner et une chemise repassée, mais de l’intérêt pour sa personnalité, en lui en tant qu’homme..
Essayez de parler moins souvent du problème de votre bien-aimé, surtout sur un ton moralisateur: «Et j’ai dit: ne mangez pas autant la nuit». De telles phrases n’ont aucun effet éducatif, seulement de la colère et de la colère. Ne plaisantez pas sur ses problèmes et ne lui donnez pas de surnoms amusants: « Oh, tu es mon ours à ventre rond! » Les hommes sont très sensibles en ce qui concerne les défauts de leur apparence..
Il vaut mieux offrir à votre conjoint un changement d’image. Peut-être que les cheveux clairsemés doivent être coupés court – ils seront élégants. Pour prendre un nouveau costume au «ventre», cachant les défauts et au nez cassé – lunettes à la mode.
Il arrive qu’un homme décide de traiter radicalement son problème – par exemple, suivre un traitement coûteux. Ne l’arrêtez pas, même si le montant annoncé fait un trou important dans votre budget. Sinon, l’homme croira qu’il a eu une réelle opportunité de résoudre le problème, et vous ne lui avez pas permis de l’utiliser. Et cela peut nourrir une rancune contre vous pendant longtemps. Mais même si le traitement ne donne finalement pas le résultat escompté, ne soyez pas ironique: « Oui, j’ai fait pousser cinq cheveux pour cinq mille dollars! » N’empirez pas les choses dans une situation déjà triste..
Il a une maîtresse.
Il semblerait que dans cette situation, ce n’est pas lui qui a besoin d’être sauvé du stress, mais vous. Néanmoins, pour un homme «fortement marié», une liaison à côté est un pic de crise grave. La peur constante d’être pris dans un mensonge, de trouver des excuses, de penser à l’avenir – tout cela demande beaucoup de force mentale.
Que devez-vous faire dans cette situation? Ayez pitié de votre conjoint et orientez la situation dans la direction dont vous avez besoin avant qu’il ne soit trop tard. Premièrement, si votre mari ne sait pas encore que vous êtes au courant, ne lui parlez pas de votre découverte. S’il comprend que vous savez, ne commencez pas la conversation en premier. Deuxièmement, gardez la famille confortable et calme: il devrait vouloir rentrer à la maison, et votre nervosité sera un autre argument en faveur de «ça». Troisièmement, ne jouez pas la victime hors de vous-même et ne battez pas avec pitié. Les gens sont tellement arrangés qu’ils se sentent désolés pour les malheureux, mais ils sont attirés par ceux qui sont satisfaits de la vie. Et, enfin, la chose la plus importante et la plus difficile: bien sûr, «ça» l’a maintenant «le plus». Cela signifie qu’il faut s’assurer qu’il ressent la même chose chez lui. Pas de reproches humiliants comme: « Qu’est-ce que tu es? » – les gens sont très agressifs envers ceux qui détruisent leur estime de soi. Eh bien, à votre guise, demandez-vous pourquoi, après tout, il avait besoin d’une maîtresse?
À quel point il est stressé?
Les situations stressantes peuvent être différentes, mais les réactions d’une personne à leur égard sont souvent similaires. Pour que votre aide soit productive, évaluez le caractère de votre homme, essayez de comprendre ce qu’il attend et agissez alors seulement.
En règle générale, il est le leader des relations familiales. Dans le stress, cette personne est comme un bébé capricieux: crie, devient nerveux, fait des crises de colère, blâme les autres pour ses ennuis, mais en aucun cas lui-même.
L ‘«enfant» est le seul type d’homme qui a besoin de réconfort et même de pitié. Noyez-le dans vos bras, caressez, apaisez. Aidez-vous à faire face au désastre par les actes: prenez soin de sa carrière, de sa santé, de son apparence. Et si les gémissements d’un être cher deviennent complètement insupportables – allez chez vos amis, faites du shopping, détendez-vous. Sinon, vous gagnerez vous-même du stress.
Dans la famille, il règne en maître, sans se soucier des intérêts et des opinions des autres. S’il a des problèmes, il les résout à la manière masculine classique – «se replier sur lui-même». Pensez-vous qu’il a besoin de votre aide? Ensuite, il peut l’exiger dans un ordre.
Si vous avez l’intention d’aider votre conjoint, obéissez. Vous discuterez de la répartition des responsabilités familiales à un autre moment. Gardez le silence et le confort dans la maison, ne chargez pas votre mari de problèmes familiaux – le général de la maison doit être calme sur son arrière.
Le mari est un adulte. C’est le type d’homme le plus merveilleux – un partisan des partenariats dans le mariage. Il préfère généralement s’occuper seul des problèmes, mais s’il est confronté à un problème grave, il peut vous demander conseil..
Soyez simplement là et laissez-vous guider par les circonstances. S’il ne dit rien, ne posez pas de questions et ne prenez pas son silence comme une rancune personnelle. Vous pouvez dire une fois: « Je suis proche et vous pouvez toujours vous tourner vers moi pour obtenir de l’aide ». Demande de l’aide – agissez. Ne demandez pas – n’imposez pas.