Cliniques et départements: Institut d’urologie et de santé reproductive humaine. Clinique d’urologie. R.M. Fronshteina |
Dysérection la plupart des hommes en font l’expérience sous une forme ou une autre. Cependant, même en cas de trouble grave, tout le monde ne consulte pas un médecin. Pendant ce temps, la dysfonction érectile peut être une maladie indépendante ou une conséquence d’autres maladies andrologiques..
En règle générale, les troubles de la puissance sont associés à des causes vasculaires, à des troubles hormonaux, à des facteurs neurogènes et psychogènes, moins souvent à des maladies inflammatoires des organes génitaux internes.
Il faut se rappeler que la disparition du symptôme ne signifie pas l’élimination du problème lui-même. Et un traitement rapide aide à rétablir une activité sexuelle normale..
La clinique d’urologie de la première université médicale d’État de Moscou dispose de ses propres laboratoires et de l’équipement nécessaire pour déterminer la cause de la dysfonction érectile. Le patient a la possibilité de subir des tests sanguins hormonaux, un diagnostic d’infections, un examen de la sécrétion de la prostate, du sperme, des examens échographiques du système urinaire à l’aide d’un équipement de classe expert (TRUS, échographie Doppler de la prostate et des vaisseaux péniens, pharmaco-échographie tests).
Le traitement est prescrit par un médecin en fonction des résultats de l’examen, en fonction de la cause de la détérioration de la puissance..
En cas de dysfonctionnement érectile vasculaire artériel, le traitement par comprimés est associé à une physiothérapie pour améliorer l’apport sanguin aux organes pelviens et au pénis..
Dans le cas de dysfonction érectile veineuse causée par une sortie excessive de sang des corps caverneux de l’organe, dans notre clinique, des opérations sont utilisées pour ligaturer ou retirer la veine dorsale profonde du pénis sous le contrôle d’un microscope opératoire..
Pour les troubles endocriniens, un traitement hormonal substitutif est utilisé. Le niveau de testostérone est normalisé en stimulant sa production par les testicules ou en injectant l’hormone à l’aide de gel transdermique ou de formes injectables.
Avec la dysfonction érectile neurogène, un traitement est prescrit qui active l’apport nerveux du pénis. Les formes psychogènes de dysfonction érectile sont corrigées avec un psychothérapeute.
Pour les maladies infectieuses et inflammatoires du système génito-urinaire, un traitement antibactérien et anti-inflammatoire est effectué.
En cas de dysfonction érectile irréversible, qui ne se prête pas à une correction médicale, des prothèses péniennes sont utilisées. Pour la phalloprothèse dans la clinique d’urologie de la première université médicale d’État de Moscou, des méthodes innovantes d’implantation mini-invasive sont utilisées. Une prothèse pénienne est placée à travers de petites incisions dans le scrotum ou dans la région pubienne. Des implants modernes des principaux fabricants étrangers avec une garantie à vie contre la casse sont utilisés.
Les options de traitement modernes permettent à la majorité des patients de restaurer la fonction sexuelle. La principale condition du succès du traitement de la dysfonction érectile est une visite rapide chez un médecin..