! Non classé

Manque de sommeil, stress, sièges chauffants. Qu’est-ce qui tue la puissance?

Contenu

Un homme qui a des problèmes de puissance ne va généralement pas chez un médecin, mais dans une pharmacie et demande immédiatement quelque chose de «plus fort et plus efficace». Imaginez sa déception lorsque la médecine « perforante » n’aide pas. Pourquoi les agents pharmacologiques ne donnent souvent pas d’effet et est-il possible d’augmenter la puissance sans l’aide de médicaments?

Dit Chercheur en chef de l’Institut de médecine de la reproduction du Centre national de recherche médicale en endocrinologie du ministère de la Santé de Russie, docteur en sciences médicales, professeur au département d’endocrinologie de l’Institut d’enseignement professionnel supérieur et supplémentaire Roman Rozhivanov:

– Ce n’est pas un hasard si la plupart de ces médicaments sont délivrés strictement sur ordonnance. Cette thérapie a non seulement des contre-indications, mais aussi un effet limité. Par exemple, ils «ne fonctionnent pas» chez les hommes déficients en testostérone. Par conséquent, les prendre en présence d’une carence hormonale n’a aucun sens. Pour qu’un médicament améliore sa puissance et montre sa force, vous devez d’abord éliminer le déséquilibre hormonal..

Comment faire?

Le plus simple est d’utiliser les mêmes médicaments. Cependant, les médecins n’ont recours à la pharmacologie que si le patient souffre d’hypogonadisme irréversible. Dans ce cas, une thérapie de remplacement androgénique lui est prescrite..

Il est conseillé aux autres hommes d’éliminer les facteurs négatifs qui «tuent» la puissance. Ceux-ci inclus

1. Problèmes de sommeil. Toutes les hormones sont produites selon le rythme circadien. Si une personne perturbe les rythmes du sommeil, la production d’hormones est également perturbée..

2. Stress. Du point de vue de l’évolution, la fonction sexuelle est nécessaire principalement pour la reproduction et la survie ultérieure de la progéniture. Étant donné que la progéniture ne peut survivre que dans un environnement favorable, dans un environnement défavorable, le corps n’a pas de sens de dépenser de l’énergie pour sa propre reproduction. Par conséquent, le stress supprime à la fois l’attraction et la production d’hormones sexuelles..

3. Obésité. Avec un excès de poids, un tissu adipeux supplémentaire se forme, ce qui donne également une synthèse pathologique des hormones et supprime ainsi la synthèse des.

4. Intoxication (intoxication) de toute origine. Les produits chimiques étrangers affectent les récepteurs et perturbent également la régulation hormonale.

5. Âge. Chez tous les hommes après 30 ans, l’involution du système reproducteur commence normalement – à partir de cet âge, le niveau de testostérone diminue progressivement. L’âge auquel les problèmes se forment dépend du pic d’hormones que l’homme avait pendant la puberté et du taux de baisse du taux de testostérone, qui dépend du mode de vie..

Si un homme souffre d’obésité et d’inactivité physique, l’hypogonadisme (déficit en testostérone) peut survenir dès l’âge de 30 ans. Si vous n’avez pas du tout de facteurs de risque, cette condition peut même ne pas être abordée à l’âge de 80 ans.

6. Prendre des stéroïdes. Les formules des principaux stéroïdes anabolisants ont une structure très similaire à celle des hormones stéroïdes naturelles et, par conséquent, elles sont reconnues par l’hypophyse et l’hypothalamus. Et comme le régulateur estime qu’il y en a un excès dans le corps, il donne l’ordre d’arrêter la production de ses propres hormones.

Un certain nombre de stéroïdes anabolisants ont même été testés pour créer un contraceptif hormonal masculin. Cette idée a ensuite été abandonnée – des études ont montré que la spermatogenèse n’est pas complètement supprimée (c’est-à-dire qu’un contraceptif anabolisant est inefficace), mais après les avoir pris, il y a un risque que la production normale de ses propres hormones ne soit pas rétablie.

Si nous parlons non seulement de testostérone, mais aussi de production de spermatozoïdes, leur production perturbe également l’inactivité physique, dans laquelle le sang stagne dans les organes pelviens.

7. Surchauffe des organes du scrotum. Les testicules ne sont pas seulement à l’extérieur du corps. Pour qu’ils fonctionnent correctement, la température doit être de 2 à 3 degrés inférieure à la température corporelle. Si un homme porte des sous-vêtements serrés, utilise souvent un siège chauffant ou est dans une position forcée pendant une longue période (ce qui entraîne simultanément une surchauffe et une hypodynamie), cela affecte également négativement la fonction sexuelle..

Si nous ne parlons pas de dysfonctionnement irréversible du testicule (par exemple, à la suite d’un traumatisme), le pronostic est assez favorable. Les changements de mode de vie dans la plupart des cas conduisent à l’élimination complète et inconditionnelle de la carence en testostérone.

À propos, la normalisation de la production d’hormones sexuelles améliore non seulement la vie intime. Un niveau suffisant d’hormones sexuelles mâles dans le sang renforce les muscles, les os et sert à prévenir l’obésité.

Comment un homme peut soupçonner qu’il manque d’hormones sexuelles?

Dans la plupart des cas, les principaux symptômes d’une carence hormonale sont une diminution de la libido (libido) et un dysfonctionnement érectile. Mais comme de tels symptômes peuvent également être observés dans d’autres maladies, les médecins recommandent généralement de faire une analyse des hormones sexuelles..

Back To Top